Hunpta Femmes D'été Des Chaussures À Bout Pointu Pompes Chaussures Chaussures Bateau Chaussures De Talons Hauts De Mariage Blanc G7OMMAu

B0793KBGV8
Hunpta Femmes D'été Des Chaussures À Bout Pointu Pompes Chaussures Chaussures Bateau Chaussures De Talons Hauts De Mariage Blanc G7OMMAu
  • matériel: cuir artificiel, seule matière: caoutchouc
  • Fonction: respirant, massage, léger, doux
  • Matériau extérieur: suède, le caoutchouc
  • Fermeture: slip-on
  • hauteur du talon: 3 centimètres
  • chaussures haut talon: 5 cm, imperméable à l'eau plate-forme: 1cm
  • propice à la marche en plein air, le divertissement, les loisirs, fête, travail, mariage et autres occasions, solide couleur et élégant.
Hunpta Femmes D'été Des Chaussures À Bout Pointu Pompes Chaussures Chaussures Bateau Chaussures De Talons Hauts De Mariage Blanc G7OMMAu Hunpta Femmes D'été Des Chaussures À Bout Pointu Pompes Chaussures Chaussures Bateau Chaussures De Talons Hauts De Mariage Blanc G7OMMAu Hunpta Femmes D'été Des Chaussures À Bout Pointu Pompes Chaussures Chaussures Bateau Chaussures De Talons Hauts De Mariage Blanc G7OMMAu Hunpta Femmes D'été Des Chaussures À Bout Pointu Pompes Chaussures Chaussures Bateau Chaussures De Talons Hauts De Mariage Blanc G7OMMAu Hunpta Femmes D'été Des Chaussures À Bout Pointu Pompes Chaussures Chaussures Bateau Chaussures De Talons Hauts De Mariage Blanc G7OMMAu
Shabbies Amsterdam Bottes Slouch Femmes Grau cuir Grain Gris / Noir Lourd Brun brun Olive V3KF5Az
Pharmaciens Giphar
Bœuf Lp Pl Femmes Converse Baskets Blanches blanc / Argent / Blanc o3GwDCu
Accès Adhérents Rejoindre Giphar
Choisir une rubrique
Pharmacie
À lire ensuite Flâner dehors sur l'heure du lunch, ...

Publié le 23/01/2017 à 06:09 , mis à jour le 24/01/2017 à 09:36

L'idée, c'est de faire preuve d'humilité au moment opportun... Photo: DR

Vous comme moi, nous le savons bien : au travail, une communication de qualité est essentielle. Mais trop souvent, nos conversations y sont à sens unique : l'un – disons, le boss, ou la grande gueule de service – prend le contrôle de la discussion et assène des affirmations tandis que l'autre subit son flot de paroles, en essayant de tiquer le moins possible. Et en bout de ligne, il ne ressort pas grand-chose d'intéressant de ce genre d'échange verbal.

Comment remédier à ce grave problème? Vous allez me dire qu'il est impossible de changer un boss, encore moins une grande gueule, car c'est dans leur nature d'agir comme ils imaginent qu'un leader doit se comporter. Eh bien, détrompez-vous. C'est plus simple qu'il n'y paraît, et je l'ai saisi à la lecture d'un livre fascinant : L'Art de poser humblement des questions (Ixelles éditions, 2015) d'Edgar Stein, professeur de management à la MIT Sloan School of Management, à Cambridge (États-Unis).

M. Stein estime en effet qu'un peu d'humilité peut suffire pour de meilleures communications au travail, et donc pour qu'il y ait de meilleurs échanges d'informations entre les employés, quel que soit leur statut hiérarchique. Ce qui, on s'entend, est crucial pour toute entreprise digne de ce nom.

«Certes, nous évoluons dans une société de l'affirmation, où il est difficile d'admettre que notre interlocuteur puisse avoir un avis intéressant, dit M. Stein. C'est que lui "demander quelque chose" revient à avouer une faiblesse ou son ignorance. C'est comme lui confier le volant pour qu'il conduise la discussion. Pourtant, procéder ainsi permet des choses aussi simples qu'extraordinaires :

> Établir une communication équilibrée.

> Développer une interdépendance bénéfique.

> Favoriser une écoute active et des relations de confiance.»

Autrement dit, faire preuve d'humilité lors de nos discussions au travail correspond à saisir non seulement que nous évoluons dans un écosystème dont chaque acteur est interdépendant des autres, mais aussi que le développement de cet écosystème-là ne peut se faire que si chacun grandit en harmonie avec les autres, et non pas au profit des uns ("les plus forts") et au détriment des autres ("les plus faibles"). Bref, ça revient à faire preuve d'intelligence dans son quotidien au travail. Tout bonnement.

Mon nouveau livre : 11 choses que Mark Zuckerberg fait autrement

Bon. Maintenant, comment procéder pour devenir un peu plus humble au travail? C'est ce qu'explique M. Stein dans son ouvrage, dont voici un extrait qui devrait vous éclairer...

Karrimor Mens Chaussures Trail Running Rapide Lacer Charbon / Citron Vert Col Cheville Rembourré Respirant 4Dwl7Q

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos ainsi que notre Femmes Razamaza Bottes Tirer Sur La Semelle Beige Épais GUIvzy

Cookie Consent plugin for the EU cookie law
Welcome to the Jungle

La candidature spontanée fait l'objet de nombreuses idées reçues et n'est que peu connue et bien utilisée par les candidats. C'est un exercice difficile à réaliser qui demande de respecter certaines règles.Pourtant, elle est fortement appréciée des entreprises et concernerait même un tiers des embauches !

Welcome to the Jungle vous révèle les secrets de la candidature spontanée et les meilleurs conseils pour en faire le tremplin vers le job / stage de vos rêves !

Les secrets de la candidature spontanée

C'est un outil qui vous permettra de :

Rien de mieux en effet pour savoir ce qui vous motive vraiment que de candidater pour une entreprise en ne vous appuyant sur aucune offre. Ce que vous vendez là c'est votre motivation à l'état pure, ce qui vous fait secrètement vibrer pour ce poste dans cette entreprise. Vous avez accroché l'oeil du recruteur ? Qui sait s'il ne décèlera pas dans votre candidature les atouts pour un autre poste et vous orientera alors vers des opportunités auxquelles vous n'aviez même pas songé ?

Sachez en tout cas que la candidature spontanée vous permet de démontrer, mieux que tous les grands discours, votre esprit d'initiative. Ca tombe bien, c'est une qualité très prisée par les entreprises aujourd'hui.

Le recruteur ne s’attend pas à recevoir une candidature. C'est donc un exercice qui doit respecter certaines règles, bien différentes de la candidature classique. Il ne faut pas faire perdre son temps au recruteur, tout en arrivant à capter son attention. Il faut ainsi parvenir à faire son propre marketing : convaincre,

PREPARATION :

REDACTION :

Le plus efficace consiste en l'écriture d'un mail de motivation bien tourné, en joignant . Le spontanée remplace ainsi la . Vous permettez alors une lecture et compréhension rapide de votre demande, qui donnera envie au recruteur de vous contacter pour en savoir plus lors d'un .

Les derniers articles

S'orienter
Postuler S'orienter
Postuler
Postuler S'orienter
Postuler
S'orienter
Postuler
Postuler S'orienter
S'orienter
S'orienter
Postuler
Postuler
S'orienter
Postuler S'orienter
Postuler
Postuler S'orienter
Postuler
S'orienter
Postuler
Postuler S'orienter
S'orienter
S'orienter
Postuler
Postuler
S'orienter
Postuler S'orienter
Postuler
Postuler S'orienter
Postuler
S'orienter
Postuler
Postuler S'orienter
S'orienter
S'orienter
Postuler
Postuler

Newsletter

Aller au contenu principal
Accueil > Actualités > L’enregistrement d’une marque constituée par la forme du produit n’est pas un jeu d’enfant…
Jean-Daniel BOUHENIC

Propriété Industrielle (marques, dessins modèles, brevets)
Date 15-10-2015

L’enregistrement d’une marque constituée par la forme du produit n’est pas un jeu d’enfant…

Commentaire de l’arrêt du TPIUE du 8 octobre 2015 – T-547/13

Un signe constitué par la forme d’un produit ou de son conditionnement peut en principe constituer une marque française ou communautaire et ce même s’il est protégé par d’autres droits de propriété intellectuelle.

Pourtant en pratique, tout n’est pas aussi simplecar les offices peuvent rejeter la demande d’enregistrement en relevant que le signe serait exclusivement constitué par la forme imposée par la nature du produit, par sa fonction ou conférant sa valeur au produit. Ces trois motifs de refus indépendants sont destinés à empêcher qu’une entreprise obtienne une protection perpétuelle sur une forme ou une fonctionnalité, protégée par d’autres droits de propriété intellectuelle limités dans le temps (dessins et modèles, brevets).

Les offices peuvent également considérer le signe comme dépourvu de caractère distinctif.

C’est sur ce dernier fondement que l’OHMI a rejeté la demande d’enregistrement qui portait sur un signe désignant des produits de la classe 28 (notamment des jeux et jouets) et des services de la classe 35 (notamment publicité, gestion des affaires commerciales) [1] .

La société qui sollicitait l’enregistrement a formé un recours devant le Tribunal de première instance de l’Union Européenne... sans plus de succès.

Le Tribunal a tout d’abord rappelé quele caractère distinctif d’une marque constituée par la forme d’un produit, devait s’apprécier, comme pour les autres types de marques, par rapport aux produits et services pour lesquels l’enregistrement est demandé et par rapport au consommateur desdits produits ou services.

Le Tribunal a ensuite souligné que l’appréciation par les consommateurs du caractère distinctif d’une marque constituée par la forme d’un produit était plus difficile puisque ceux-ci " n’ont pas pour habitude de présumer l’origine des produits en se fondant sur leur forme ou sur celle de leur emballage, en l’absence de tout élément graphique ou textuel ", sauf, lorsque la marque " diverge de la norme ou des habitudes du secteur", ce qui n’était pas le cas en l’espèce…

Le Tribunal a donc confirmé l’analyse de l’OHMI ayant considéré que le signe était dépourvu de caractère distinctif par rapport aux produits et services désignés dans la demande.

navigation
suivez-nous
Outils
contactez-nous
© 2005-2018 GuideHabitation.ca | Avis légal